Quand le teambuilding responsable séduit les territoires !

Le 12 septembre dernier s’est déroulé le petit-déjeuner de présentation du nouveau concept de teambuilding responsable de La Koncepterie : stage de survie en friche urbaine. Au coeur de la friche 36 Quai de Bobigny, les collaborateurs d’entreprises vont pouvoir expérimenter l’agriculture urbaine, l’apiculture, le compostage, le réemploi et la cuisine à base de fruits et légumes invendus.

 

L’Etablissement Public Territorial (EPT) Est Ensemble est partenaire de l’événement. Claire Veillon, chargée de relations entreprises à la direction du développement économique d’Est Ensemble, nous confie sa vision des teambuilding responsables.

 

K – Pourquoi Est Ensemble est partenaire du teambuilding responsable « Stage de survie en friche urbaine » ?

C.V. – Dans son schéma de développement économique, Est Ensemble s’est donné comme ambition de promouvoir les nouveaux modèles entrepreneuriaux et l’innovation sociale, avec notamment le soutien aux porteurs de projets d’événementiels et d’animation territoriale. Est Ensemble travaille en collaboration avec l’association La Koncepterie sur de nombreux événements : Est’ploration Positive, convention d’affaires, etc. Il nous semblait logique de poursuivre notre engagement en venant soutenir ce nouveau teambuilding responsable.

 

Le volet responsable apporte une réelle plus-value : favoriser l’ancrage territorial, donner du sens à l’environnement local, développer les potentiels créatifs.  

 

K – Qu’est ce qu’apporte selon vous le teambuilding responsable aux entreprises du territoire d’Est Ensemble ?

C.V. – Au-delà des bénéfices traditionnels qu’apportent les actions de teambuilding aux entreprises (intégration, cohésion d’équipe, solidarité entre salariés…), le volet responsable apporte une réelle plus-value : favoriser l’ancrage territorial, donner du sens à l’environnement local, développer les potentiels créatifs. Est Ensemble a notamment testé pour ses équipes un teambuilding solidaire organisé par La Koncepterie, dont les retours ont été largement positifs.

 

Photo : Est Ensemble lors du teambuilding sur mesure Koncocté par La Koncepterie.

 

K – Question Stage de survie ! Quels sont les 3 éléments que tu apporterais sur une friche urbaine ?

C.V. – Afin de développer une friche urbaine, j’apporterai une boite à outils de jardinier, un bac afin de récupérer l’eau de pluie, et en prime l’expert Santiago de l’association Activille pour mettre toutes les chances de notre côté dans la valorisation et protection de la friche !

 

 

Et s’il suffisait de se rencontrer pour éveiller les curiosités ? Rencontrez-nous ici !

 

Laisser un commentaire